L'accessoire phare qui revient sur le devant de la scène

La Fashion Week est LE moment phare pour les créateurs ainsi que les amateurs de mode du monde entier. Cette année, la collection Automne-Hiver 23/24 a été marquée par le retour d'un accessoire vintage : la broche. 

 

Alors que la mode a toujours été caractérisée par des cycles de réinvention et de recyclage, la broche est un accessoire qui n'a pas été vu depuis longtemps sur les podiums de la Fashion Week. Cependant, cela semble changer. Au cours de cette semaine de la mode, la broche a été un accessoire incontournable pour les créateurs et les mannequins.

Une broche clappée

Présente sur les looks de Kenzo, Marine Serre, Louis Vuitton et bien d'autres, la broche est le détail phare de la dernière Paris Fashion Week. Vue sur des vestes, robes, chemises et même des chapeaux, c'était l'accessoire de la saison. 

Également en boutonnière sur les manteaux de Nina Ricci ou encore les robes Paco Rabanne, la broche sait se décliner sous toutes les formes. Utilisée de manière créative par certaines maisons, elle a su ajouter une touche personnelle à de nombreuses tenues.

Et ici aussi, le clap fait son show. Polyvalent, il peut être utilisé de nombreuses façons différentes : pour ajouter une touche de couleur à une tenue monotone, pour attirer l'attention sur une partie du corps, ou pour ajouter de la fantaisie à une tenue simple.

 

Les claps sont également un excellent moyen d'ajouter une touche personnelle à une tenue, en montrant sa personnalité et son style unique.

De plus, les claps sont l'alternative aux bijoux plus lourds, tels que les colliers ou les bracelets. Ce sont des accessoires unisexes qui peuvent être portés par tout le monde, quel que soit son style ou son âge.

 

En conclusion

L'utilisation de la broche lors des différentes Fashion Week a été une belle surprise surtout du côté du vestiaire masculin. On notera que la quasi-totalité des dernières collections possèdent des broches. Côté rétro et vintage pour des tenues modernes ou sophistiquées sur des outfits plus décontractés, il y en avait pour tous les goûts.

En fin de compte, la broche est un accessoire qui a été trop longtemps négligé pendant. Mais facile à utiliser et polyvalent, on peut confirmer que la broche fait son grand retour à la Fashion Week. 

Il ne reste plus qu'à voir comment elle sera utilisée pour les saisons à venir !

×